Votre panier est vide  Votre compte

Un couple d'artistes

Elle est la peintre, lui le poète, conteur d'histoires

  ELLE : Professeur des cours de technique et pratique professionnelle dont artisanat éducatif en secondaire supérieur pendant 35 ans. Elle a enseigné la maîtrise de techniques d’art, peinture sur tous supports (soie,  céramique, bois…), modelage…, insufflant chez ses élèves le goût artistique et surtout la capacité de l’exprimer. Actuellement professeur honoraire, elle s’adonne encore plus à sa passion pour la peinture à l’huile sur toile.

  LUI : Ecrivain et poète, il ajoute la touche littéraire qui enrichit les œuvres de RONI d’une symbiose entre les thèmes expressifs des peintures et le lyrisme des poèmes.

 Leurs œuvres sont de véritables messages destinés, tantôt à donner un peu d’espoir, un rayon de soleil, à ceux qui en manquent si cruellement dans notre société d’ingratitude, tantôt un coup de fouet pour encourager les somnolents de la vie, les empâtés du cœur, à taper du pied pour remonter à la surface, tantôt pour sourire en posant sur nous un regard satisfait, tout simplement.

 Les peintures sont réalisées selon le principe fondamental qui consiste à « peindre gras sur maigre » par couches successives. Le pouvoir réfléchissant, la transparence, le brillant et la puissance de ton sont obtenus  par glacis, grâce à l’utilisation des huiles et de l’ambre dissous BLOCKX